Participation | Soumettre votre projet

Accessibilité à l’Expo 2020 Dubaï

L’Expo 2020 a pour ambition d’être l’exposition la plus accessible jamais organisée.

Nous souhaitons que tous nos visiteurs profitent au maximum de leur passage au plus fabuleux spectacle au monde.

Sur place, nous offrons un large éventail de services aux personnes ayant des besoins spéciaux, nos visiteurs présentant des besoins spécifiques ou un handicap.


Personnes ayant des besoins spéciaux

Le saviez-vous ?

Aux Émirats arabes unis, les personnes en situation de handicap sont officiellement appelées des personnes ayant des besoins spéciaux. Ce terme traduit la mission des Émirats arabes unis de créer une société inclusive, sans obstacle et fondée sur les droits, qui promet, protège et garantit l’autodétermination de chacun, dans le but de renforcer l’autonomie des personnes ayant des besoins spéciaux et de leurs familles.

En visitant l’Expo 2020 et en parcourant Dubaï et les Émirats arabes unis, vous entendrez peut-être des gens utiliser ce terme et verrez des panneaux indiquant des installations ou des programmes destinés aux personnes ayant des besoins spéciaux.


Sécurité

L’Expo 2020 est un grand événement attirant de nombreux visiteurs. Pour votre sécurité, nous demanderons aux visiteurs de passer par un dispositif de contrôle de sécurité qui contient un détecteur de métaux. Si vous portez un appareil médical et que l’on vous a conseillé de ne pas passer par un détecteur de métaux, veuillez en informer la sécurité afin qu’elle puisse vous indiquer d’autres méthodes de contrôle.


Billets gratuits pour les personnes ayant des besoins spéciaux

Les billets de l’Expo 2020 sont gratuits pour les personnes ayant des besoins spéciaux et une remise de 50 % est accordée à leur accompagnateur. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement de Dubaï en faveur du renforcement de l’autonomie des personnes ayant des besoins spéciaux.

Les personnes ayant des besoins spéciaux devront fournir un justificatif de leur statut de personne en situation de handicap délivré par leur pays (par exemple, la carte d’identification « people of determination » ou la carte Sanad de Dubaï, un courrier de prestations de sécurité sociale (telles que l’allocation aux adultes handicapés), la carte européenne du handicap, la carte américaine du handicap ADA, la carte française d’invalidité, etc.).

Tous les visiteurs, y compris les personnes ayant des besoins spéciaux, doivent être munis d’un billet pour accéder à l’Expo 2020.


Application PODium

Cette application innovante est spécialement conçue pour les personnes ayant des besoins spéciaux visitant l’Expo 2020. Elle permettra aux visiteurs de s’orienter sur le site de l’Expo 2020, de connaître les caractéristiques d’accessibilité de chaque pavillon et de trouver facilement des services accessibles. L’application pourra être téléchargée avant l’ouverture de l’Expo 2020.


Visiteurs ayant des besoins supplémentaires

Trouvez des informations spécifiques sur les dispositifs d’accessibilité destinés à aider les personnes souffrant de troubles visuels ou auditifs, d’autisme ou de déficience intellectuelle, de démence, d’épilepsie photosensible ou de mobilité réduite.


Transport et stationnement

Cette section fournit des informations sur l’accessibilité des aéroports de Dubaï, du métro de Dubaï, des bus Expo Rider, des taxis, du parking de l’Expo 2020 et du transport depuis le parking et au sein de l’Expo 2020.


Installations et services

Découvrez les aménagements d’accessibilité prévus pour rendre votre visite plus agréable, notamment le stockage de médicaments et de produits spéciaux, les salles de repos, les centres de premiers secours et les aires réservées aux chiens d’assistance.