Participation | Soumettre votre projet

Rencontres individuelles avec les porteurs de projets

En tant qu'investisseur, vous pourrez avoir accès aux différents projets soumissionner.

Les détails du projet, y compris le calendrier, les investissements requis et les plans proposés seront divulgués.

Vous pourrez sélectionner de 10 à 15 meilleurs projets selon votre intérêt.

En utilisant notre plateforme de réunion sécurisée, vous pourrez parler directement aux porteurs de projet enfin d'obtenir plus de détails.

Rencontres individuelles avec les porteurs de projets

En tant qu'investisseur, vous pourrez avoir accès aux différents projets soumissionner. Les détails du projet, y compris le calendrier, les investissements requis et les plans proposés seront divulgués. Vous pourrez sélectionner de 10 à 15 meilleurs projets selon votre intérêt. En utilisant notre plateforme de réunion sécurisée, vous pourrez parler directement aux porteurs de projet enfin d'obtenir plus de détails.

Pourquoi investir en Guinée

$10 milliards

investis dans les projets miniers depuis 2011

2ème

exportateur mondial de bauxite

$2.2 milliards

investis dans le développement des infrastructures routières depuis 2011

213 835 tonnes

d’engrais subventionnés depuis 2010

13 millions

d’hectares de terres arables

$2.1 milliards

investis dans la réalisation des barrages hydroélectriques (Kaleta et Souapiti)

51,796

entreprises créées depuis 2015

4,000km

kilomètres de câble sous-marin (ACE) déployés

Secteurs d'investissement prioritaires

1

AGRICULTURE

La Guinée a un énorme potentiel agricole avec 13 millions d'hectares de terres arables, 364 000 hectares de terres irriguées, 70 000 km² de pâturages (27% du total des terres). 75% de la surface cultivable reste à développer.

2

ENERGIE

Reconnue comme "Le Château d'Eau de l'Afrique de l'Ouest", la Guinée possède un réseau fluvial dense de 6 250 km divisé en 1 165 rivières. Son potentiel de production hydroélectrique de 6 100 MW fait de la Guinée le futur hub énergétique régional.

3

INFRASTRUCTURE

Depuis 2010, la Guinée s'est lancée dans de vastes projets de construction et de rénovation d'infrastructures: construction de logements, transformation du réseau routier, développement des infrastructures portuaires et ferroviaires, amélioration des infrastructures de télécommunications, etc.

4

MINES

Véritable scandale géologique, la Guinée possède les deux tiers des réserves mondiales de bauxite (les plus grands et les plus riches au monde), en plus d'importantes réserves d'or, de diamants, de fer, de pétrole, etc.

5

TIC

Dans le cadre des réformes de modernisation, le gouvernement guinéen souhaite mettre en œuvre des projets de numérisation des services administratifs, améliorer la connectivité grâce à la fibre optique, mettre en place un centre de données national et développer l'économie numérique.

6

AUTRES

Tourisme, Santé, Education